Le lendemain de la rentrée scolaire, l’équipe pédagogique et tous les élèves partent traditionnellement en pèlerinage à Sainte-Anne d’Auray. Cette belle journée de rencontre et de cohésion réserve toujours de belles surprises aux enfants.

Au programme marche de 6 km avec des chants et des rires, récitation de chapelets, démarche jubilaire en 5 points, passage de la porte sainte, messe, visite guidée de l’exposition de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés pour les CM ou visite du musée du cidre pour les plus jeunes, jeux de plein air…

Les enfants ont découvert leur équipe et leur chef d’équipe pour l’année. Ils ont choisi le Saint Patron de leur équipe et les ont mimés en équipe aux autres élèves pour présenter leur choix.

(A l’école, les élèves sont regroupés en équipe de six ou sept enfants de niveaux différents sous la responsabilité d’un plus grand. Ils sont réunis pour les repas, des services, des déplacements, des jeux… Lorsque un nouvel élève arrive à l’école, l’équipe l’aide dans son intégration. Les plus grands sont attentifs aux plus petits et apprennent progressivement le sens des responsabilités. Les enfants n’ont pas choisi leurs coéquipiers et apprennent à vivre avec eux quels que soient leurs qualités et leurs défauts. L’équipe éduque aussi à la liberté en choisissant de bien se comporter avec les autres et à développer la bienveillance.)

Sœur Jeanne-Lorraine de la Famille Missionnaire de Notre Dame, présente pour cette journée de pèlerinage, a enchanté les enfants avec un spectacle de marionnettes sur la vie de Sainte Anne.

Les enfants sont rentrés de cette journée fourbus mais heureux et les yeux pétillants. Ils ont vécu un temps fort avec leurs maîtresses et ont rencontré leurs nouveaux camarades.