L’Etablissement scolaire vannetais Notre-Dame de Toulvern offre plus de 120 masques à la Société Saint Vincent de Paul dans le Morbihan

Comme tous les établissements de France, le Primaire et le Collège Notre-Dame de Toulvern ont fermé leurs portes le vendredi 13 mars après l’école mettant ainsi les 130 élèves de l’Etablissement en école à distance. Les enseignants ont été très actifs et ont ainsi accompagné le travail des élèves pendant toute la période du confinement en mettant en ligne les cours et les devoirs et en collectant par courriel les travaux réalisés. Ainsi la continuité pédagogique a pu être assurée.

Devant les besoins croissant de masques notamment pour les œuvres sociales, et sur l’initiative d’un parent d’élève travaillant dans l’entreprise Lydall à Melrand, qui produit des filtres pour les masques, l’établissement de Toulvern a proposé aux familles de confectionner des masques au profit de la Société Saint Vincent de Paul du Morbihan qui assure le service de personnes défavorisées dans notre département.

Au nom des familles de l’Etablissement Notre-Dame de Toulvern, Arnauld Devys, président de l’association de gestion, est heureux et fier de pouvoir remettre 130 masques en tissus et 500 filtres jetables associés à Monsieur Hubert Derache, Président de la Société de Saint Vincent de Paul dans le Morbihan. Il pourra les remettre aux bénévoles qui visitent les personnes seules, à ceux qui portent des provisions ou qui portent assistance aux plus fragiles.

Remise Masques NDToulvern pour St vincent de Paul 20200515

A la faveur du déconfinement, dès le 11 mai au matin, les cours ont repris au Primaire pour les classes du CP au CM2 à raison de quatre matinées par semaine, dans le strict respect des normes édictées par le Gouvernement.

Les trois classes du Collège (6ème à 4ème) reprendront le lundi 25 mai, permettant ainsi un redemarrage collectif et non différencié selon les classes, là aussi les règles édictées par le Gouvernement seront scrupuleusement respectées.

L’Association de gestion de l’établissement ainsi que les équipes de direction et les équipes pédagogiques du primaire et du collège sont mobilisées afin de proposer un enseignement juste et de qualité pour l’ensemble des élèves, tout en participant à la vie de la cité à travers la fourniture de maques au bénéfice de ceux qui sont engagés auprès des plius faibles et fragiles de notre société.

L’Etablissement Notre-Dame de Toulvern cherche à travers une éducation de toute la personne, à donner aux élèves des bases bien ancrées, individualisées, pour une tête bien faite, tout en leur permettant d’ouvrir leur cœur à l’Infini de Dieu. Chaque élève est accompagné de façon spécifique dans son parcours et bénéficie de l’attention de tout le corps professoral dans des classes de petits effectifs.

Comment nous aider ?

Comme toute école libre de tout contrat, ce sont les parents qui portent les frais de scolarité. Cette œuvre est au service du bien commun et nous concerne tous, aussi il est possible de nous aider en effectuant un don, qui peut être déductible de ses impôts. Tous les renseignements disponibles sur notre site Internet : www.notre-dame-de-toulvern.fr, page Nous Soutenir.

Lettre de remerciements de la Société Saint Vincent de Paul du Morbihan 

Lettre remerciement ND de Toulvern

Contacts presse :

Arnauld Devys
Président de l’Association Education en Morbihan (Association de gestion de l’Etablissement)
president@notre-dame-de-toulvern.fr

Frantz Toussaint
Administrateur de l’Association Education en Morbihan
Responsable de la Communication
Communication.NDT@gmail.com

Téléchargez le Communiqué de Presse en version PDF