COMMUNIQUE DE PRESSE, VANNES, le lundi 6 juillet 2020

Notre-Dame de Toulvern, une nouvelle équipe au service d’un enseignement de qualité et d’une éducation intégrale de la personne humaine

En cette fin d’année mouvementée par la crise sanitaire et ses conséquences, l’Etablissement Notre-Dame de Toulvern, lancé en 2011 et installé à Vannes, continue de préparer l’avenir et de péréniser son organisation pour poursuivre un enseignement de qualité auprès des élèves et de leurs familles.

Après trois années de présidence de l’association de gestion Education en Morbihan, Arnauld Devys a décidé de transmettre le flambeau. Au cours de ces années, il a accompagné le développement de l’Etablissement et sa transformation. En septembre 2017, le primaire s’est étoffé d’une classe de petite et moyenne section, simultanément le Collège a été lancé avec l’ouverture d’une classe de Sixième, suivie chaque année d’une classe supplémentaire, jusqu’à la classe de Troisième qui ouvrira en septembre 2020. En août 2018, l’association a acheté les locaux situés au 20, rue des Frères Lumière à Vannes, où le primaire s’est installé depuis la rentrée 2019. Il y a trois ans l’Etablissement comptait 5 classes et 55 élèves, à la fin de cette année scolaire il compte 134 élèves et il y a, d’ores et déjà, 163 inscrits et 11 classes prévues à la rentrée de septembre 2020.

Le 1er juillet dernier, le Conseil d’administration de l’association a élu un nouveau président en la personne de Christophe Javelas, qui sera secondé d’un vice-président, nouvellement élu, Franck Fravalo. Tous les deux étaient déjà investis dans l’association et ont des enfants scolarisés au sein de l’Etablissement.

Le conseil d’administration remercie chaleureusement Arnauld Devys pour le temps qu’il a donné et tout ce qu’il a entrepris pour la transformation de l’Etablissement, ainsi que Christophe Javelas et Franck Fravalo pour leur investissement passé et à venir.

Aurore de La Brosse est nommée directrice de l’école en remplacement de Mathilde Desjars, qui occupait le  poste depuis le départ en congés maternité de Marie Zante, il y a 18 mois. Mathilde Desjars reste institutrice au Primaire.

Korantin Denis a été nommé directeur du collège, le 25 mai dernier, en remplacement de Sylviane Bès de Berc, présente depuis la création du collège. Korantin Denis enseigne l’histoire-géographie au collège depuis sa création et il était préfet des études depuis un an.

Le conseil d’administration tient à remercier chaleureusement Sylviane Bès de Berc et Mathilde Desjars pour leur investissement dans l’établissement et formule des vœux de réussite à l’attention des nouveaux directeurs.

L’Etablissement Notre-Dame de Toulvern est maintenant solidement ancré dans le paysage éducatif vannetais et propose une offre complémentaire de scolarité par rapport aux établissements publics ou privés sous contrat.

Sous l’autorité de la nouvelle présidence et du conseil d’administration, cette équipe renouvelée s’inscrit dans la continuité, au service d’un enseignement de qualité et d’une éducation intégrale de la personne humaine.

C’est maintenant le temps des vacances et du repos pour chacun. L’Etablissement et le corps enseignant se préparent pour la rentrée, le jeudi 3 septembre pour le primaire et le lundi 7 septembre pour le collège.

Télécharger le communiqué de presse