COMMUNIQUE DE PRESSE, VANNES, le mardi 1er septembre 2020   

L’Etablissement Notre-Dame de Toulvern ouvre la classe de Troisième et enregistre une croissance de près de 25% à la rentrée de septembre 2020

En cette rentrée de septembre 2020, l’Etablissement Notre-Dame de Toulvern entre dans sa dernière année de consolidation en ouvrant la classe de Troisième, dernière classe du Collège lancé en septembre 2017.

L’Etablissement compte en cette rentrée 165 élèves, soit une croissance de 23% par rapport à l’année scolaire précédente et une progression de 200% par rapport à la rentrée de septembre 2016.

L’ensemble des classes de l’Ecole rassemble 119 élèves et le Collège compte 46 élèves.

L’association de gestion Education en Morbihan, qui assure le support administratif de l’Etablissement, emploie 27 salariés pour dispenser les cours et assurer le fonctionnement quotidien de l’Etablissement.

La rentrée de l’Ecole, située au 20 rue des Frères Lumière, se fera le jeudi 3 septembre sous la responsabilité de Madame Aurore de La Brosse, nommée directrice en juillet dernier.

Pour le Collège, installé au 3 rue des Frères Lumière, la rentrée se fera le lundi 7 septembre, sous la responsabilité de Monsieur Korantin Denis, nommé directeur, le 25 mai dernier.

Pour l’association de gestion Education en Morbihan, le nouveau président, Monsieur Christophe Javelas, élu début juillet, a pris possession de sa nouvelle fonction avec le soutien de Monsieur Franck Fravalo, nouveau vice-président et des membres du Conseil d’Administration.

L’ensemble des équipes de l’Etablissement se prépare à accueillir les élèves pour cette rentrée avec l’objectif de vivre une nouvelle année scolaire riche d’enseignement et de progrès pour tous les élèves, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

L’Etablissement Notre-Dame de Toulvern est maintenant solidement ancré dans le paysage éducatif vannetais et propose une offre complémentaire de scolarité par rapport aux établissements publics ou privés sous contrat.

Notre équipe pédagogique s’inscrit dans la continuité du projet initial porté par les familles, au service d’un enseignement de qualité et d’une éducation intégrale de la personne humaine.

Qu’est-ce que Notre-Dame de Toulvern ?

Il s’agit d’un établissement scolaire hors contrat, de confession catholique, proposant un enseignement de qualité, une éducation intégrale de la personne humaine et une scolarité de la petite section à la Troisième (11 classes). Lancée par des parents en septembre 2011, l’école n’a cessé de croître et s’est vue adjoindre la création d’un collège en septembre 2017. L’Etablissement regroupe 165 élèves et compte 27 salariés à la rentrée de septembre 2020.

Comment aider Notre-Dame de Toulvern ?

Comme toute école libre de tout contrat, ce sont les parents qui portent les frais de scolarité. Cette œuvre est au service du bien commun et concerne tout le monde, aussi il est possible d’aider l’Etablissement et l’association en effectuant un don, qui peut être déductible de ses impôts. Tous les renseignements sont disponibles sur le site Internet : www.notre-dame-de-toulvern.fr, page Nous Soutenir.

Télécharger le Communiqué de presse Rentrée 2020